Le Primal Scream confirme sa présence dans le NOS Alive’ 19. Le groupe dirigé par Bobby Gillespie, la figure incontournable de la musique alternative, monte à la scène le 12 juillet.

Avec plus de 30 ans de carrière, Primal Scream apporte à Passeio Marítmo de Algés le nouvel album avec la date de sortie prévue le 24 mai, “Maximum Rock N Roll: The Singles”, une œuvre qui rassemble les singles du groupe de 1986 à 2016 en deux volumes. La compilation commence par “Velocity Girl”, en passant par les thèmes des deux premiers albums comme l’exemple “Ivy Ivy Ivy” et “Loaded”.

Le groupe qui avait présenté en octobre 2018 la dernière compilation de singles originaux du quatrième album de 1994 avec “Give Out But Don’t Give Up: The Original Memphis Recordings”, rejoignant le légendaire producteur Tom Dowd, le David Hood (basse) et Roger Hawkins ( Battery) chez ardent Studios à Memphis, est de retour dans les enregistrements et révèle quelque chose jamais avant Heard et un groupe qui continue à étonner.

Primal Scream a été un élément clé de la scène pop indie des 80 ans, après le primé “Screamadelica” disque gagnant du prix Mercury en 1991, considéré comme l’un des plus grands de tous les temps, le groupe suivi par des influences de garage rock et de la musique de danse à la dernière Enregistrement du travail “Chaosmosis” publié le 2016.

 

NOUVELLES